Plants vs. Zombies 2

Plants vs. Zombies 2 4.8.1

Plants vs. Zombies le retour dans une expérience de jeu encore plus délirante!

Plants vs. Zombies 2: It’s about Time  est la suite de Plants vs. Zombies, célèbre jeu de défense basé sur les joies du jardinage...
Lire la description complète

Les plus

  • Plusieurs mondes et niveaux
  • Facile à comprendre et à jouer
  • Des power-ups amusants basés sur vos gestes
  • Plein de défis à gagner
  • Plein d’humour
  • Des mini-jeux divertissants

Les moins

  • Pas vraiment original

Excellent
9

Plants vs. Zombies 2: It’s about Time  est la suite de Plants vs. Zombies, célèbre jeu de défense basé sur les joies du jardinage...

Une guerre à la main verte

L'idée du jeu est d'éliminer des zombies en jardinant de manière stratégique sur différents terrains et à travers différentes époques. Il y a trois univers différents: l'Égypte ancienne, Pirate's Booty et Big Bad Butte, ce dernier correspondant au Far West. Mais Plants vs. Zombies n'en reste pas là, puisque Popcap ajoute sans cesse de nouveaux espaces, comme les Grottes Glaciaires, le dernier monde en date et de nouveaux personnages.

Chaque univers comprend différents niveaux auxquels on accède dans l'ordre. On peut débloquer des niveaux additionnels dans chaque monde en les achetant directement dans l'application ou en collectant les étoiles que l'on obtient à chaque fois que l'on atteint un nouvel objectif.

Côté gameplay, Plants vs. Zombies 2 diffère peu de la version précédente. Vous disposez d'une panoplie de plantes qui vous servent à empêcher les zombies d'atteindre votre maison. Les tournesols fournissent de la lumière de soleil, qui est la matière nécessaire à l'alimentation de vos plantes.

Si vous avez joué à la version précédente, vous reconnaîtrez facilement la plupart des plantes: les canons à petits pois, les lanceurs de choux et les patates explosives sont de bonnes vieilles plantes aussi incluses dans cette version. Ceci dit, quelques nouveautés apparaissent, telles que les laitues iceberg qui paralysent les zombies, les Bonk Choy qui leur assènent des coups de poings, et les Bloomerang qui tirent des pétales sur les ennemis. Popcap ajoute sans cesse de nouvelles plantes pour pimenter le jeu, dont le pyro-pisto-pois.

Bien que semer des grains soit au cœur du gameplay de Plants vs. Zombies 2, la nouvelle version apporte quelques cordes supplémentaires à votre arc. La première est l’introduction des alimentents que vous pouvez donner à une plante de votre choix pour accroitre son impact pendant quelques secondes. Par exemple, les canons à petits pois tireront comme des mitraillettes, les choux exploseront comme des bombes et les tournesols cracheront des tonnes de rayons de soleil – ce qui est pratique. Vous obtiendrez cette nourriture pour plantes en tirant sur certains types de zombies ou en l’achetant avec la monnaie du jeu. Autre nouveauté également de ce deuxième opus, les zones illimitées: chaque monde contient un niveau particulier où surgissent des hordes infinies de zombies: là encore, il s'agit de résister!

L’autre innovation de Plants vs. Zombies 2 est le “power-up”. Vous pouvez y accéder au bas de l’écran quand les choses commencent à chauffer. Il vous permet d’éradiquer des zombies en les pinçant à mort, en les balançant en dehors de l’écran ou en les électrocutant. C’est une tournure amusante du gameplay, mais chaque power-up vous coûtera cher, donc utilisez-les avec modération!

Du coté zombie, les morts-vivants sont aussi méchants, empotés et irritables que jamais. Ce qui est génial avec Plants vs. Zombies 2, c’est qu'il nous propose des zombies différents à chaque niveau. Par exemple, vous allez rencontrer des zombies momifiés pour l’Egypte ancienne ou des Pirates zombies dans Pirate’s Booty. Le comportement des zombies varie aussi énormément, et vous devrez trouver quelle est la meilleure méthode pour réagir contre chacun. Ne baissez la garde à aucun moment, car les successives mises à jour amènent constamment de nouveaux adversaires, comme la dresseuse de belettes (un zombie préhistorique) ou le Dr Zomboss.

Démolir les mort-vivants

Si vous avez joué au premier volet de Plants vs. Zombies, vous pourrez normalement jouer au deuxième sans avoir à réapprendre comment le jeu fonctionne. Un niveau tutoriel est disponible pour vous apprendre les bases, mais, heureusement, vous pouvez passer cette partie si elle ne vous intéresse pas.

En ce qui concerne les nouveaux éléments de gameplay –la nourriture pour plantes et les power-ups par exemple– vous jouerez à travers un tutoriel interactif pour vous habituer aux commandes. Les power-ups sont contrôlés par votre toucher et vos gestes, ce qui est très amusant. Vous pouvez pincer les zombies pour les écraser, les attraper et les trainer pour les balancer, ou les taper pour leur injecter du courant électrique.

Côté graphismes, cette nouvelle version est plus soignée que la précédente. L’animation et le détail des plantes et des zombies ont été peaufinés, ce qui n'enlève rien au côté comique et attachant du jeu. Attendez-vous à mourir de rire en voyant la tête des zombies et la façon dont ils agissent, ou lors de dialogues savoureux entre Crazy Dave et une caravane qui voyage dans le temps dénommée Penny (ne posez pas de question, jouez et vous comprendrez !)

La bande-son de Plants vs. Zombies 2 s’est elle aussi améliorée par rapport au premier volet. Le thème de base est resté, mais une partie orchestrale a été ajoutée, dont l’air varie légèrement à chaque niveau.

Un très bon Tower Defense

Même si le gameplay n’a pas été complètement revisité dans Plants vs. Zombies 2, l’expérience est plus soignée et plus variée que dans le jeu précédent. C’est un des meilleur jeux du type « Tower Defense » disponibles sur iOS !

Plants vs. Zombies 2

Télécharger

Plants vs. Zombies 2 4.8.1